Anarion
| Sujet: Re: [CONCOURS] Thémathique pour l'alliance Mer 27 Fév - 16:00 | |
| Araq je t'ai mp | |
|
Araq
| Sujet: Re: [CONCOURS] Thémathique pour l'alliance Ven 29 Fév - 10:39 | |
| Merci Anarion, je viens de lire le texte que tu m'as envoyé. Aux gravitons, veuillez excuser mon absence. J'ai eu quelques petits soucis ces derniers temps mais tout semble se règler pour le mieux. Je profiterais de ce weekend pour relire le texte et indiquer ce qu'on aurais besoin comme retour de votre part. | |
|
Araq
| Sujet: Re: [CONCOURS] Thémathique pour l'alliance Mer 5 Mar - 15:24 | |
| Bon, je suis de nouveau à votre disposition. Je me suis basé sur le texte d'Anarion concernant le contenu que devrais avoir le récit. Selon vous, quels éléments devrais t-il comporter ?
- Un récit conté par une vielle femme à un jeune homme. - Un peuple primitif venant d'une planète géante et douée d'une force surhumaine. - L'apparition d'une race qui leur offre le secret du voyage spatial. - L'union des tribus et l'adoption du nom Spartiates. - La piraterie, l'accumulation de richesses et la constitution d'une sainte cité. - L'organisation d'une croisade par d'autres races déstiné à exterminer les Spartiates. - La tombée des avants postes et l'incursion des forces ennemies dans le système d'origine des Spartiates. - Le rassemblement appellé par le souverain et le don par les dieux d'une arme à la puissance inimaginable. - La formation de l'ordre des adorateurs du graviton. - Le repoussement des forces ennemies et leur destruction. - La conclusion que chaque homme devras servir fièrement et défendre les valeurs de Sparte. | |
|
Sonirspeer
| Sujet: Re: [CONCOURS] Thémathique pour l'alliance Ven 7 Mar - 21:21 | |
| excusez moi d'etre HS mais Araq?? des worms?? ^^ | |
|
Araq
| Sujet: Re: [CONCOURS] Thémathique pour l'alliance Mar 11 Mar - 7:32 | |
| Oui c'est lui-même. Quant au projet de réçit, j'espère que celui-ci est toujours à l'ordre du jour et j'ajouterais qu'il serais bon que Electro se montre fort face aux épreuves qui lui seraient imposées. Voici le texte complet que m'as transmis Anarion. - Citation :
- Le jeune homme entra dans la tente de la vielle femme , aprés l'avoir salué il s'accroupit repondant à son invitation .
-" Je vais te compter l'histoire de nôtre peuple , l'histoire des Spartiates que tu ne devrais jamais l'oublier , ne laisse jamais le passé te ronger retiens son enseignement ! " Tout en parlant , la femme avait apporté une bassine remplis d'eau , alors qu'elle passait la main au dessus , le reflet de l'eau fut perturbé , comme animé d'une vie propre .
" Cela remonte à tellement longhtemp en arriere , tellement de temps , bien avant que la sainte cîté de Sparte soit dressé , bien avant le premier spartiate , dans un bras de nôtre galaxie , perdus dans un systeme solaire isolé eclairé par un soleil encore rayonant de sa jeunesse .... "
Une planete geante était le refuge d'une peuplade primitive , la forte gravité de la planete leur ocroyait une force immense , ,seul les mieux constitués pouvait esperer survivre dans la faune et la flore elles aussi demesuré qui les entouraient . L'equilibre y était parfait , jusqu'au jour ou un vaisseau spatial vient à se poser sur la planete , c'était la race voisine du systeme solaire , il en était aux balubutiements du voyage spatial . Aprés être rentré en contact avec les indigenes de la planete , le jeune peule dont je te parlait , ils leurs livrerent leurs secrets technologique . Ceux ci cumulé avec la determination et la force physique naturel leurs permirent une evolution extremement rapide . Les differentes tribus s'allierent ,un nom fut chuchoté dans les differentes villes nouvelement batis , rapidement repris par tout les habitant ce fût par ds millions de voix que le nom de Spartiate resona dans toutes les gorges , spartiate , Spartiate ! Ils étaient des SPARTIATES !
Deux sieclé c'était à peine ecoulé depuis le premier contact entre les Spartiate et leur voisin , commercant regulierement ensemble ils se jurerent fidelité . Les spartiates visitait déjà leur systeme solaire dans de long vaisseaux effilé qui , grâce à leurs constituions , leurs permettaient des accelerations brusques et des manoeuvres qu'aucune autre race ne pouvait encaisser . C'est donc tout naturelement qu'ils se tournerent vers la piraterie , pillant systeme aprés sytemes , les richesses s'ammaserent et c'est ainsi que fût construite la sainte cîté Sparte . Ce simple nom amenait respect et crainte chez les autres races , certaines même bien plus anciennes que les spartiates . Par convoitise et besoin de vengance une croisade s'organisa dans le but d'exterminer tout les Spartiates . Petit à petit , malgré leur courage sans faille jusqu'en dans la mort , les avant post spartiates tomberent , les forces enemis entrerent dans leur systemes natales . Malgré ces adversaires si redoutables les Spartiates ne ce sont pas laissés allés au désespoir et la déchéance. Alors que les combats était au seuil de Sparte la magnifique , le souverain alors au pouvoir rassembla tous les hommes de savoir et de technique au sein de la grande et magnifique citadelle de la ville . C'est là que les dieux apparurent aux milleux des spartiates et leurs confièrent la clé de leurs délivrance. L'arme ultime, une orbe flambante à la puissance inimaginable. L'ordre des adorateurs du graviton fut créé pour rendre grâce aux dieux de nous avoir choisit comme le peuple élu. Cet ordre rassembla plusieurs grands seigneurs des profondeurs de l'univers.Ceux qui avaient infligés les profondes cicatrices de la guerre aux terres de nos ancêtres furent repoussés et finirent par subirent le terrible un terrible châtiment .
Les images s'estomperent dans la bassine , la vielle femme leva les yeux vers le spartiate
-" Va maintenant , il te reste encore des choses à apprendre , mais un jour tu serviras fierement Sparte , et sur terre ou dans l'espace , tu defendras nos valeurs et jamais , jamais tu ne fuiras ! | |
|
Electro
| Sujet: Re: [CONCOURS] Thémathique pour l'alliance Mar 11 Mar - 13:39 | |
| - Araq a écrit:
- Oui c'est lui-même.
Quant au projet de réçit, j'espère que celui-ci est toujours à l'ordre du jour et j'ajouterais qu'il serais bon que Electro se montre fort face aux épreuves qui lui seraient imposées.
Slt oui dsl je n'ai vraiment pas trop de temps pour le fofo, donc pendant un moment je ne suis pas là pour les rps oui tjs d'actu mais Clad et Leo n'ont tjs pas refait surface | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONCOURS] Thémathique pour l'alliance | |
| |
|